evolution of bulletin boards

 · Accueil · Statistiques · Enregistrement · Recherche · FAQ · Langue ·

 ESEICK Forums —› Mer —› Sortie kayak de mer en itinérance ce printemps:
Dernier message par Message


Posté le: Jan 15, 2017 18:55:41

Je propose une sortie sur 6 ou 7 jours de navigation en autonomie complète. Elle s'adresse aux membres du club qui sont autonomes en termes de sécurité individuelle sur l'eau et qui se sentent capables de pagayer 150 à 180 kms durant 6 à 7 jours. Ceux qui n'ont pas d'expérience en itinérance peuvent encore l'obtenir à condition de s'y entraîner avant.
Tout d'abord j'envisage 2 dates possibles: soit la S 21, soit la S 23, afin de ne pas bloquer les 2 WE (Ascension et Pentecôte) simultanément ; donc soit la semaine de l'Ascension, soit la semaine après la Pentecôte.
En termes de destination, j'étais jusqu'à présent plutôt branché Baléares (que je n'exclus toutefois toujours pas). Aujourd'hui, j'ai regardé en détails du côté de l'île d'Elbe qui présente l'avantage d'un trip modéré (130 à 140 kms), mais je me suis penché aussi sur la côte catalane avec un aller-retour des environs de PortVendres/Collouire > Rosas: environ 160 à 180 kms.
Dans les 2 cas, la logistique est relativement simple en termes de transport, du mois plus simple que Majorque.
Quant au prix, si île d'Elbe: les coûts de transport (voiture + ferry) s'élèvent à environ 170 à 180 €/pers (sur la base d'une voiture pour 3) auxquels il faut ajouter la nourriture (moins de 100 €/pers). Enlevez une participation du club de l'ordre de 20 à 25% et vous obtiendrez le prix final; pas cher comme d'hab.
En ce qui concerne les inscriptions, je vous laisse un mois pour vous décider en m'indiquant bien sûr la date préférée et éventuellement votre destination favorite. Michel


Posté le: Jan 16, 2017 22:32:09

Je suis partant pour le tour de l'ile d'Elbe en 2 ième choix la cote Catalane la semaine m'importe peu surtout Michel prévois nous la bonne météo ⤵︎⤴︎et l'état de la mer si possible sinon faudra jeter l'encre ⥿devant une via Barcatta ou un baravino a tapas mes amitiés de pag'ailleurs gilbert 👍


Posté le: Jan 18, 2017 18:02:10

que de bonnes propos !
je vote pour la semaine 23, île d'Elbe et les 5 terres en prime


Posté le: Jan 23, 2017 17:26:30

comme écrit sur le facebook je suis partant pour la semaine23

je peux aussi début Mai

la météo sera bonne


Posté le: Fev 4, 2017 12:01:00

Pour l'instant, les personnes inscrites: Michel M, Gilbert B, Maurice J, Richard S, Michel R, Bernard F, Alain R et François S. Ce qui fait 8 personnes, soit déjà un bon groupe.
Destination: île d'Elbe. Quant à la semaine, je privilégie la S21, mais j'attends encore avant d'arrêter définitivement la date.


Posté le: Fev 5, 2017 09:33:44

sans moi pour la semaine 21
je suis en ariège à cette date


Posté le: Fev 6, 2017 15:31:41

je suis partant pour l'ile d'elbe si il y a encore de la place.
la semaine m'est pas un pb même si je préfere la semaine 23 plus proche de l'été


Posté le: Fev 8, 2017 15:05:25

Je pensais voir Michel à la piscine...un remake de l'ile d'Elbe? super!
Donc partante avec mon ami Pierre Yves de Toulouse, possible? Je pensais que ce serait bien qu'on prenne le K2, possible?


Posté le: Fev 28, 2017 18:44:32

Comme je le craignais, je suis finalement pris par le boulot en S23 > du coup, la sortie aura lieu en S21 avec un départ le samedi 20 mai en matinée, arrivée sur l'île d'Elbe en soirée et retour at home probablement le samedi 27 soirée. Désolé pour les personnes qui ne sont pas dispo, mais je n'ai pas le choix. Merci de confirmer rapidement votre inscription. Michel


Posté le: Mar 1, 2017 11:39:11

Bon , après discussion hier à la piscine, on s'oriente vers 2 sorties d'Elbe, 1 en S21 et l'autre en S23. Cela présente l'avantage d'une part de ne laisser personne sur le carreau et d'autre part d'avoir 2 groupes moins nombreux. Merci de préciser la semaine qui vous convient.


Posté le: Mar 1, 2017 18:48:26

Je suis partant pour l'ile D'Elbe S23
gilbert


Posté le: Mar 20, 2017 16:48:24

Toujours partante, Pierre Yves sur motivé, mais pas de bateau!
A voir pour le K2. Question semaine: l'idéale pour moi serait la S22....on pourrait prendre les bateaux des S21 en relais!!!? Autrement ça coinçe pour les 2 autres semaines...


Posté le: Mar 21, 2017 09:26:24

aliette, je crois que la s22 ne fait pas partie des propositions ;)


Posté le: Mar 21, 2017 15:35:29

qui est partant pour la S 23 à part moi ? gilbert, jean michel

aliette si tu as des propositions pour la semaine 22 méfie toi


Posté le: Mar 21, 2017 18:12:59

Ben oui je sais bien, mais ça m'arrangerait bien que ce soit la semaine 22!...
je pense que je vais laisser tomber mon gala de danse et venir la S23; donc 2 de plus pour la S23.


Posté le: Mar 24, 2017 14:47:38

J abandonne le projet tour de l ile d'Elbe , pris ailleurs
bonne nav à tous
gilbert


Posté le: Mar 25, 2017 18:39:19

pour des raisons d'encadrements, je ne participerai pas à la rando sur l'ile d'elbe.
jean michel W


Posté le: Mar 29, 2017 18:57:40



bon je suis un peu seul
personne veut faire quelques choses mise à part la semaine 21

Mai est un joli mois début juin aussi le bivouac est encore possible
on peut aussi faire à partir d'un point fixe
mobil home camping ?


Posté le: Juil 1, 2017 16:22:55

Voici la copie de ce qui a été posté sur fb (désolé pour ceux qui ne consultent pas fb). L'erreur est ainsi réparée; mieux vaut tard que pas du tout.

Petit C/R du tour de l'île d'Elbe: Tout s'est très bien passé, une météo au top, peu de vent, des températures douces, ni chaud, ni froid, l'eau de mer à 20°C. Vraiment la semaine qui va bien, navigation sans kway de la semaine, c'est dire....Sommes partis de Porto Azzurro dimanche matin dans le sens horaire et sommes arrivés jeudi après-midi après 5 étapes cool, 25 à 30 km max. Total parcouru: environ 140 kms avec la dernière nav matinale du vendredi. Bon groupe, que des bons moments > a renouveler.

et les 2 liens (photos de Richard et Michel R)
https://goo.gl/photos/YTyNRQmQR69zbNHY7
ttps://goo.gl/photos/Gp94nVJEsHPFpRf59

Michel


Posté le: Juil 1, 2017 16:23:56

https://goo.gl/photos/Gp94nVJEsHPFpRf59 (avec le h au début, c'est mieux)


Posté le: Juil 3, 2017 18:58:54

Merci !
Ca semblait bien sympa ! On remet ça quand ?
 

Chargement de la Page en (sec.): 0.048
Powered by miniBB 1.7f © 2001-2004