|  | ESEICK Forums —› Papottages dans le contre —› Une brasserie pour Craponne ? | 
| Dernier message par | Message | 
|  | Posté le: Sep 18, 2013 22:04:44 Quand on descend une belle rivière ou même Craponne, les yeux ne doivent pas se priver de regarder les cascades, les hérons cendrés, les singes dans les arbres ou parfois la vue sur les sommets enneigés des Alpes. A Craponne, c'est une plante un peu spéciale qui a attiré le regard lors d'une des dernières descentes. Même les biologistes les plus confirmés, les jardiniers amateurs ou les fumeurs de cannabis n'ont pas pu lui mettre un nom en puisant dans leurs modestes connaissances. Et pourtant, nous la connaissons tous de façon plus ou moins approfondie : il s'agit du houblon (humulus lupulus) qui aromatise si agréablement les bières ! http://www.phytomania.com/houblon.htm Voilà de quoi imaginer de beaux projets... ne serait ce que celui d'en savoir un peu plus sur ce qui nous entoure ! | 
|  | Posté le: Sep 19, 2013 09:23:34 merci pour ta réponse documentée!... | 
|  | Posté le: Sep 19, 2013 21:50:03 Moi j'aime bien le houblon (avec un peu de mousse)!!! | 
|  | Posté le: Sep 20, 2013 21:58:23 C'est super d'apprendre à connaitre ce qui nous entoure, mais moi, j'arrête la bière. Parce que si on lit le lien de Claire, on apprend que le houblon a un pouvoir féminisant et calme l'excitation sexuelle chez l'homme. Merci Claire!  | 
|  | Posté le: Sep 22, 2013 01:10:57 ouais super sympa Claire  je retourne à Craponne dès que possible !  | 
| Chargement de la Page en (sec.): 0.057 Powered by miniBB 1.7f © 2001-2004 |