evolution of bulletin boards

· Accueil · Statistiques · Enregistrement · Recherche · FAQ · Langue ·

ESEICK Forums —› Vie du site internet —› A propos des inscriptions sur le site
Dernier message par Message

Posté le: Jan 23, 2012 10:38:39

Comme vous savez (peut être) nous avons beaucoup d'inscriptions parasites (30/jours) sur le forum qui ont pû donner lieu à des posts innapropriés.
Nous controlons par l'action suivante : n'importe qui peut s'inscrire mais le mot de passe généré lui est envoyé (par moi en général) donc à priori nous ne délivrons des mots de passe qu'à des personnes fiables.
Ceci dit l'encombrement dans la base de donnée dû àu grand nombre d'inscriptions nous(Fred Bernard et/ou moi) oblige à faire du ménage régulièrement, avec parfois comme dégat collatéral l'effacement d'une personne "régulière".
J'ai ,ce week end, "occis" par erreur l'utilisateur Gse (Gab). désolé : je lui demande de se réinscrire.
J'ai vu aussi que Romane Bodin s'était inscrite ....mais elle a dû passer dans la moulinette de Fred. donc idem réinscription.
Enfin il y a un autre éliminé au pseudo sympa RichardMaretti que je ne connais pas mais certains peut être savent de qui il s'agit.
Voilà je suis conscient que la procédure est imparfaite mais elle nous permet de survivre.

Michel Ricard

Posté le: Jan 23, 2012 13:03:48 · Edité par: Administrateur

En effet, j'ai entrevu un user qui ressemblait à Romane Bodin , ms l'email m'a paru "étrange", donc : couic
Désolé, STP, reinscris toi ...

Fred

PS: etant donné l'afflux de parasites, on coupe assez large, donc les pseudos / emails peu courants sautent facilement ...

Posté le: Jan 23, 2012 13:10:14

Bravo et grand merci à tous nos administrateurs.
Félicitations.
Alain
(PS : ne me couper pas le sifflet)

Posté le: Jan 23, 2012 17:51:58

Pas de soucis Alain, on te connait
En fait le pb arrive surtout pour les nouveaux inscrits : on ne les connais pas forcement directement ...
Qd un nouvel inscrit parait legit, on s'envoie en general un mail pour se prevenir / questionner mais si ça nous parait "bizarre", on dezingue.
Il est vrai qu'avec ces critères certains utilisateurs maintenant enregistrés auraient sauté ms il y a un tel afflux de parasites qu'on n'a pas trop le choix...

Posté le: Avr 3, 2012 13:14:38

User pblvmachinchose :

Bonjour, si jamais tu ne peux plus te logger , ca veut dire qu'on (moi par exemple) a fait une errreur et a effacé ton compte.
Si ça arrive, STP re-crée un nouveau compte (avec un pseudo moins cabalistique )
Ton UserName est difficile à distinguer des parasites qui s'inscrivent tous les jours ...

Fred

Chargement de la Page en (sec.): 0.047