|  | ESEICK Forums —› Vie du site internet —› vidéothéque | 
| Dernier message par | Message | 
|  | Posté le: Dec 5, 2005 08:32:00 salut Alex est ce que l'on peut mettre une vidéothéque sur notre site ? cela peut sympa d'avoir des vidéo du club | 
|  | Posté le: Dec 6, 2005 09:28:24 Sur le principe, je ne suis pas trop contre... Le souci avec les vidéos, c'est leur poids qui peut vite devenir astronomique, sachant que notre espace web est limité (100 Mo au départ, je pense l’avoir étendu à 1 Go mais je n’en suis pas certain). Pour les photos j’arrive à gérer pour les réduire, mais je ne vais pas m’occuper de retailler dans des vidéos. Il faut aussi penser à ceux qui téléchargeront et qui n’ont pas forcément une ligne musclée… Sans compter qu’une vidéo, pour que ce soit sympa, il faut un minimum de montage… L’autre question à se poser, c’est l’intérêt qu’il pourrait y avoir à consulter des vidéos sur notre site… Si c’est pour mettre le dernier flatspin à Craponne ou le passage du rappel à St Pierre, je ne suis pas certain que ça intéresse grand monde au-delà du seul concerné… Voila, à cogiter le rapport intérêt / inconvénients… Si la demande est générale, on pourra en mettre, le sujet est ouvert, exprimez-vous ! | 
|  | Posté le: Dec 6, 2005 12:50:11 quand je parle de vidéo c'est en fait des petits clips de quelques minutes avec un petit montage, a voir cela peut intéressant d'avoir d'autres avis effectivement a vous! | 
|  | Posté le: Jan 2, 2006 13:30:59 Salut, Avec des potes on maintient notre propre serveur, on a qu'un megabit d'upload vu que tt ca est base sur une freebox mais bon ca permet deja quelques trucs. Par contre je peux donner l'espace disque que vous souhaitez c ca l'avantage (genre 10 go). Le serveur est une Sun sparc64 et n'est eteinte que pour des raisons de maintenance, Donc si ca peut depanner je peux creer les comptes qu'il faut. ++ Sam | 
|  | Posté le: Jan 2, 2006 16:57:35 j'ai rien compris  désolé | 
|  | Posté le: Jan 2, 2006 22:15:05 Merci Sam, c'est sympa.   Je crois qu'on a 1 Go avec Free et le site tel qu'il est actuellement ne pèse "que" 26 Mo. Y'a donc de quoi voir venir... au moins dans un premier temps. Après il y aura moyen de creer d'autres comptes. La question des vidéos est plus dans l'interet que l'on peut y trouver. Apparemment c'est pas un sujet qui motive les utilisateurs du site, puisqu'il n'y a pas d'autres avis sur la question... | 
| Chargement de la Page en (sec.): 0.180 Powered by miniBB 1.7f © 2001-2004 |