evolution of bulletin boards

 · Accueil · Statistiques · Enregistrement · Recherche · FAQ · Langue ·

 ESEICK Forums —› Mer —› Sortie mer le WE des 20 & 21 juin
. 1 . 2 . >>
Dernier message par Message


Posté le: Juin 11, 2009 20:19:29

La sortie sur le lac du Bourget étant annulée, j'organise une sortie mer sur 2 jours.
Direction Porquerolles ou les Embiez
J'attends vos inscriptions. Niveau de pagaie: bleue.
YOUPI


Posté le: Juin 11, 2009 20:37:37

Pour moi c'est ok, Michel.

Jean-Pierre


Posté le: Juin 12, 2009 09:26:44

c'est quoid niveau bleu?


Posté le: Juin 12, 2009 10:36:30

http://www.ffck.org/renseigner/savoir/formation/index2.php3?page=/pc/s ommaire.htm

pour votre info et culture générale

dom
formateur pagaie couleur


Posté le: Juin 12, 2009 11:21:56

il faut donc savoir esquimoté pour s'inscrire si j'ai bien compris


Posté le: Juin 12, 2009 17:38:53

Il y a une nouvelle formule Pagaies couleur depuis l'an dernier qui prévoit effectivement l'esquimautage pour la pagaie bleue. Avant ce n'était pas le cas.
Donc le niveau requis est la pagaie verte pour cette sortie. brièvement:
Savoir naviguer par mer formée et vent de force 3,
Choisir son matos en fonction du parcours à effectuer
Utiliser les infos météo du jour,
Tenir un cap aux différentes allures,
Faire 1/2 tour par mer agitée,
Savoir utiliser l'effet de surf des vagues...
Voilà pour la nav, pour la sécu:
Aider à la mise en place d'une sécu,
Respecter les consignes du moniteur...

Voilà à peu près ce que l'on attend d'un kayakiste pagaie bleue.
On en reparlera et on fera certainement des exercices de sécu, la t° de l'eau devrait s'y prêter.


Posté le: Juin 12, 2009 21:44:08

Euhhh ??? C moi ou j'ai l'impression qu'ils ont un peu bu lors de la definition du truc ??? A cette cadence la il faut marcher sur l'eau pour la pagaie Rouge ?!!
Fred, définitivement P4


Posté le: Juin 14, 2009 14:49:53

j'y vais


Posté le: Juin 15, 2009 07:12:25

il y a aussi daniel
michel aurait tu l'adresse du camping car il y a des gent qui voudrait venir avec leur conjoint et peuvent ils venir ?


Posté le: Juin 15, 2009 11:04:22

Eh oui Fred ! Et pagaie noire tu dois être capable de tenir en lévitation au dessus de ton kayak crevé et plein d'eau sans l'aide de scotch (pas le liquide ambré !). comme quoi y a du progrès à faire ! Et je te dis la suite parce que à partir de pagaie noire tu as : première pale, deuxième pale, etc jusqu'à septième pale ... alors tu es grand maître, là tu lévite carrément avec le kayak, le matos, et touti quanti sans même devoir faire tourner les pales au dessus de ta tête ( pour la petite histoire c'est un kayakiste 6ième pale mais tricheur qui a inventé l'hélicoptère ...). Et si tu pousses le cri qui tue alors ce sont les poissons qui sautent dans le filet ...
Tous les espoirs sont permis, y a encore de la marge de progression ...
JacF


Posté le: Juin 15, 2009 17:38:54

belle definition du statut de grand maitre de l'ordre de la pagaie.... je le propose illico à la fédé


Posté le: Juin 15, 2009 21:48:51

Oui bon d'accord ... (suis plus à jour :down
Mais à quelle heure est le départ ? Où va-t-on in fine ? C'est quand qu'on rentre ? Suis pris par la fête des papas mais c'est tentant ...


Posté le: Juin 16, 2009 21:11:41

OK pour l'instant : Phil, JMA, JP, Daniel, ma pomme et toi Thierry viens tu ou pas?
Y a encore de la place. J'attends.
Concernant le camping, je m'en souviens plus,je cherche et....


Posté le: Juin 17, 2009 08:27:02

il y a aussi thierry et marcy moi je ne peut venir je passe l'initiateur le 20 peut pas tous faire


Posté le: Juin 17, 2009 21:38:27

7 si je compte bien. Dîtes moi si je n'ai oublié personne
Direction PORQUEROLLES.
Prévoir camping, j'espère qu'i restera de la place dans le p'tit camping sympa de l'an dernier. sinon on improvisera
RDV à 08h00 à la base avec tous le matos;)


Posté le: Juin 18, 2009 08:34:33

as tu le numéro de téléphone du camping ?
pour les repas comment cela se passe ?
est ce que le soir, on dort sur l'île de porquerolles ?


Posté le: Juin 18, 2009 12:03:15

sur porquerolles ce sera un peu difficile de dormir, pas de bivouac, pas de camping peu d'hotels reste l'habitant?;)


Posté le: Juin 18, 2009 12:07:03

si j'ai bien compris on fait le tour de l'île et on revient à Giens


Posté le: Juin 18, 2009 20:26:12

Bon me voilou.
Camping: chez FABRE, rue du pradeau sur la presqu'île de Giens ( juste au bord de la plage du Pradeau qui se trouve à proximité immédiate de l'embarcadère pour Porquerolles).
Programme de Nav; SELON LA METEO; samedi après-midi , nav le long de la presqu'île.. Dimanche tour de Porquerolles si météo OK, sinon une ballade dans la rade d'Hyères si vent de NW comme prévu. N'oubliez pas le matos de sécu individuelle ( écope, éponge, bout de remorquage, un bateau en bon état....)
La bouffe: pour les casse croûte, chacun se débrouille. Pour samedi soir je propose qu'on aille manger un morceau en ville en écoutant de la musique ( amenez une tenue de ville ) Les fringues de kayakiste, ça pue
N'oubliez pas la crème solaire et la casquette.
Appelez moi au 0684628712 pour complément d'infos
Le G.O.


Posté le: Juin 18, 2009 21:30:21

Drôlement attractif tout ça ! Je risque fort de délaisser ma famille ce week-end !?
Vais négocier non c'est pas vrai suis juste un peu flémard ....


Posté le: Juin 19, 2009 07:03:23

la météo n'a pas l'air ci méchante sur win
http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=48630
arf amuser vous bien
et ramener nous des photos que l'on pleure un peut


Posté le: Juin 19, 2009 18:49:54


Sortie annulée. De 8 hier soir, nous ne sommes plus que 3.
Le G.O amère


Posté le: Juin 19, 2009 19:18:24

flute zut mer...credi


Posté le: Juin 19, 2009 21:53:12

Que C il passé ?? Epidémie de gastro foudroyante ?? Bon de tte facon GT bloqué pour cause de FdP. Si j'avance bien, j'irai peut être tester rapidement mon KM sur un D lacs (il me reste à paufiner le gel-coat (à la truelle je suis tjs aussi délicat ), peindre le cockpit et le caisson (ou à me gratter, j'hésite et remonter le bazar (pompe à la C., cales pieds, dosseret) et VOGUE LA GALERE !!! JP, si tu rigoles, je me vexe !!


Posté le: Juin 20, 2009 19:04:42

Franchement désolé, Michel. Je sais l'investissement perso que représente l'organisation d'une sortie, mais sur ce coup-ci, vu la météo, je ne suis pas mécontent d'avoir eu un empêchement.
Ce n'est que partie remise.
Jean-Pierre


Posté le: Juin 20, 2009 19:11:46

Fred, je ne rigole pas...encore !
Mais "respect" si tu arrives à réparer, et à naviguer......................................
plus de 5 minutes.


Posté le: Juin 21, 2009 20:56:55

Hrmfff !! Tu ne rigoles pas, ms je sens bien que tu en as envie
Quoique si les rôles étaient inversés, je me marrerais comme une Baleine
Tiens, fais toi plaisir (après la Corse) http://picasaweb.google.fr/Fred83560/PourFairePleurerJP?authkey=Gv1sRg CNek56zn_varmQE#
Après la répa :
http://picasaweb.google.fr/Fred83560/PourFaireRireJP?authkey=Gv1sRgCKX YsOTkr-WkvAE#
OK, OK, je ne suis pas un dieu de la stratification ni du gel-coat MAIS :
* C bcp plus rigide qu'avant
* C ETANCHE !! (Testé ce matin sur Quinson - Esparron AR, ca fait 18km en 2h15, ca dépasse les 5min)
J'aurais du parier
A+


Posté le: Juin 21, 2009 21:34:54

Ok, bravo ! Tu ne seras pas déclaré champion du fignolage, à première vue, mais tu l'as fait.
J'aime bien ta combinaison assortie au kayak, ça fait pro.
Promis, juré, craché, je ne me moquerai plus.
Jean-Pierre


Posté le: Juin 22, 2009 08:25:07

Non, C vrai que le fignolage n'est pas mon point fort Rigoles pas : C ma vieille combi de spéléo (j'avais commencé à poncer sans ça et je me grattais tt le tps) , C increvable ms C du PVC enduit et la resine prends dessus, à un moment G une manche qui est restée collée (et quelques cheveux aussi )


Posté le: Juin 22, 2009 21:08:06

Epatant Fred, tu es un vrai bricoleur; pourquoi en doutais tu autant?
Toujours se sous estimer; on te reconnaît bien là
. 1 . 2 . >>
 

Chargement de la Page en (sec.): 0.195
Powered by miniBB 1.7f © 2001-2004